Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Chaîne, 2015

dimanche, 22 décembre 2024 | La Chaîne, 2015

     La Chaîne, marqueurs (encre) sur papier, 21x29,7 cm, 2015.

     Cette œuvrette fait partie d'une série très à part, du genre expérience, dans mes récréations graphiques. Elle est aussi typique d'un phénomène qui apparaît régulièrement quand je dessine, le rejet, le dédain vis-à-vis du résultat obtenu. Et les années passant, le regard se dessillant à la suite d'une étrange décantation, je juge le même dessin finalement pas si mal... Le principe de la série était simple, je me forçais à n'employer comme outils que des marqueurs à la pointe assez épaisse, afin de voir si je pouvais abandonner, pour une fois, mes sacro-saints surligneurs noirs.

     Sachant que mon regard évoluera dans le temps, je ne jette pas ces types d'œuvres mal aimées après leur naissance, comme cela aurait pu me passer par la tête. Avec le temps, mon dédain même m'instruit qu'il s'agit de quelque chose de pas trop mauvais.

19:39 Publié dans dessins aux seuls marqueurs | Tags : marqueurs, œuvres rejetées, chaîne, liners, décantation, regard dessillé | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

C’est fascinant de voir comment le regard sur une œuvre évolue avec le temps. Ce processus de redécouverte et d’acceptation reflète bien la complexité de la création artistique. Avez-vous ressenti ce même changement de perception avec d’autres séries de dessins ?

(...)
(Derrière cette parenthèse aux trois petits points se cachait une publicité déguisée, habilement glissée en fin de commentaire par ce M. "Radcliffe", d'où élimination par mézigue).

Écrit par : Ivan Radcliffe | lundi, 24 février 2025

Écrire un commentaire