mercredi, 10 décembre 2025 | L'enfant bleu dans le désert noir, 2015
L'enfant bleu dans un désert noir, technique mixte et collage sur papier journal modifié, 36x27cm, 2015 ; coll. Catherine L..
Ma production graphico-picturale est désormais très vaste, commencée en 1976, vaste et aussi très variée, même si je la regarde rétrospectivement toujours identique... Pourtant, je me surprends régulièrement, simultanément, en tombant sur des œuvrettes que j'avais oubliées. En voici une ci-dessus, toujours de l'année 2015, il y a dix ans (à l'heure où j'écris cette note), résultant d'une expérimentation très improvisée. Il s'agit d'un collage de divers morceaux de "papier toilé" (comme je les ai qualifiés sur le catalogue manuscrit de mes œuvres répertoriées) rehaussés de pigments et autres coups de crayons de couleur, assemblés pour figurer un personnage (me faisant songer à un enfant), et finalement apposé sur une page d'un magazine au papier spécial, montrant un paysage imprégné d'une sorte de couleur sépia. Le résultat est assez atypique dans ma production.
Sur ce photoblog je ne peux montrer qu'une toute petite partie de ma production qui compte des centaines d'œuvres, la majorité en petit format. En moyenne, j'ai créé environ une soixantaine d'oeuvre par an – et cela fera 50 ans l'année prochaine. 60 x 50 = 3000 œuvres??? "Environ"...! Et, là-dessus, j'en ai compté jusqu'à présent à peu près 200 qui sont parties chez des collectionneurs ou des amis, parents, etc...
15:27 Publié dans Collages, Modifications et oeuvres repeintes, Série des "solitaires" | Tags : enfant, modification, collage, assemblage, oeuvre, expérimentation, improvisation, désert | Lien permanent | Commentaires (0)








