Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inspirés du bord des routes, 2008

jeudi, 14 septembre 2017 | Inspirés du bord des routes, 2008

     Inspirés du bord des routes, 23x25 cm, technique mixte sur papier fort cartonné (fond de bloc), 2008.

     Le titre est une aimable plaisanterie, faisant bien sûr allusion à mon obsession parallèle, les habitants-paysagistes populaires, bruts ou naïfs qui le long des routes un peu partout en France animent leurs jardins avec des statues, des mosaïques, des fresques, des formes naturelles réinterprétées, des accumulations, de l'art topiaire... Mais ici, je charge les mots d'un sens différent, avec tous ces personnages, inspirés par mon imagination graphique, placés de part et d'autre de deux lignes noires serpentines qui peuvent bien délimiter une route. Certains d'entre eux n'ont cure de la délimitation et la traversent allégrement. Une tête pleure à droite, issue du bord même de la route. Cette dernière semble esquisser, si l'on excepte un bouquet de fleurs vertes en bas à droite, une séparation entre deux berges: les couleurs d'un côté et le noir et blanc de l'autre.

23:46 Publié dans Dessins, Peintures | Tags : inspirés du bord des routes, habitants-paysagistes, brut, naïf, routes, noir et blanc, délimitation | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire