Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affichette de la session du groupe Zoom Back Camera au Salon Ecritures, 1977

dimanche, 14 juillet 2013 | Affichette de la session du groupe Zoom Back Camera au Salon Ecritures, 1977

Affichette du groupe "Zoom Back Camera" au Salon Ecritures de 1977 annonçant des projections de films expérimentaux et des diffusions d'improvisations enregistrées, 55x47,5cm (document pas de la main de BM (ici nommé "Bruno Silja", du pseudonyme que j'employai une courte période) mais de celle du lettriste Nicolas Villodre qui avait invité les trois compères à passer leurs films et leurs autres expérimentations ; à propos de ces dernières (les "montages sonores"), grâce à Jacques Burtin, j'ai pu les identifier : il s'agissait de parodies de l'émission de France-Culture, "Poésie Ininterrompue", parodies qui dérivaient vers une poésie sonore bouffonne). A noter qu'il y a une coquille sur le nom de Vincent Gille qui s'écrit sans "s" à la fin. Ce groupe "Zoom back camera" n'exista que très éphémèrement (que pour l'occasion de ce salon lettriste en fait). Il fut nommé ainsi par esprit de dérision, pour se moquer des avant-gardes et des groupes d'artistes formels. Du moins ainsi le concevais-je, personnellement...

09:35 Publié dans Documents | Tags : groupe zoom back camera, salon écritures 1977, cinéma expérimental, lettrisme, nicolas villodre, jacques burtin, bruno silja | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.