Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Régressant, 1981

dimanche, 06 octobre 2013 | Régressant, 1981

     Régressant, 16x12 cm, acrylique sur papier Canson gris, 27-10-1981.

    Voici un exemple de tache automatique, peinte à l'acrylique, orientée de façon obscure, et interprétée à l'aide de légers coups de pinceau fin, dont je parlais dans ma note sur les lavis de 1980. A partir de ces années-là, je commençai à multiplier tranquillement les expériences de matières et pigments divers.  Je commençai aussi sans m'en rendre compte de m'éloigner progressivement -cela allait se développer sur des années- de ma première manière très gestuelle, très expressionniste, très COBRA pour tout dire, pour aller au fond plutôt du côté du graphisme.

12:54 Publié dans Taches interprétées | Tags : taches acryliques, peinture automatique, régression | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.