Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une petite Japonaise de 1981

samedi, 05 octobre 2013 | Une petite Japonaise de 1981

    La petite Japonaise, 29,7 x 21 cm, encre sur papier 80 g, 13 mai 1981.

    Suite à mes expériences tachistes des années précédentes, exécutées en lavis, je passai bientôt à la  couleur mais avec de l'encre. J'avais mis la main sur un lot de bouteilles d'encre de la marque Féline que l'on trouvait à l'époque surtout chez les fournisseurs de matériel scolaire. Je fis des taches de hasard, laissant le pinceau manœuvrer au hasard ou en appuyant sur le papier une vitre préalablement enduite d'encres. Puis j'interprétais ensuite la tache obtenue. Le plaisir de trouver un titre m'occupait ensuite. Beaucoup de personnages isolés sur le fond laissé en réserve naquirent alors ainsi, pendant plusieurs années. Le papier que j'utilisais, lui aussi récupéré, je crois dans une imprimerie, était imprimé d'un double filet rouge qui faisait un cadre supplémentaire stimulant.

12:00 Publié dans Taches interprétées | Tags : japonaise, taches interprétées, tachisme, encre de la marque féline, empreintes encrées | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.