Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit mesquin

dimanche, 13 octobre 2013 | Un petit mesquin

    Un petit mesquin, Gluant XXX, 15x21 cm, acrylique et gel médium sur papier, 26 juillet 1981.

    Parmi les différents essais de taches interprétées, il y eut durant un moment toute une série d'empreintes à base de gel mêlé à de l'acrylique. Mon amie Christine Bruces, qui n'avait pas sa langue dans sa poche, passant par là alors que je les faisais apparaître sur le papier, regardant par-dessus mon épaule, baptisa la série du très bon terme de "gluants". Je les ai numérotés longtemps après, pas forcément dans l'ordre de leur apparition. J'ai utilisé le pinceau pour les interpréter.

    Ce qui est marrant, c'est que je n'ai jamais abandonné cette technique, tamponner un support quelconque d'un mélange de liquide visqueux blanchâtre (tout esprit mal tourné est prié de se taire...) mêlé à de l'encre ou de tout autre produit coloré. La surprise toujours présente au rendez-vous est cause de ma fidélité.

11:20 Publié dans Taches interprétées | Tags : mesquin, taches interprétées, gel médium, tamponnage, empreintes, gluants | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.