Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La cigogne, Grandes Oreilles et l'angoissée, 2001

samedi, 06 septembre 2014 | La cigogne, Grandes Oreilles et l'angoissée, 2001

    La cigogne, Grandes Oreilles et l'angoissée, technique mixte, 8F, 2001.

    "L'angoissée" est à gauche au bord du tableau, le visage rose d'angoisse, elle est chauve (peut-être une réminiscence de Christine Bruces-Cerisier qui agonisait à l'époque du tableau?). La "cigogne" est à droite, ressemblant aussi bien à une sorte d'autruche, les mots que j'emploie dans mes titres n'étant pas toujours en adéquation absolue avec les images auxquelles ils s'appliquent... "Grandes Oreilles" qui ressemble à une sorte de lièvre a déployé ses "oreilles" pour capter ce qui se passe peut-être. C'est encore une figure androgyne à la fois mâle (son visage porte une barbiche) et femelle (il a une forte poitrine). C'est peut-être aussi un ange, puisqu'il a des ailes, or on sait que les anges n'ont pas de sexe bien déterminé, pouvant du coup cumuler les deux...

    J'aime assez le côté simple de cette composition, l'économie de couleurs, son aération, choses qui ne viennent pas toutes seules dans ma production incontrôlable. J'ai très peu d'images de ce type.

17:10 Publié dans Peintures | Tags : cigogne, lièvre, angoisse, agonie, christine bruces, christine cerisier, androgyne, anges, unisexe, mâle et femelle | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.