Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forte tête, 2000

lundi, 18 août 2014 | Forte tête, 2000

     La forte tête, 18X14 cm, 2000.

     Une œuvre pas bien grande, mais assez rare, ou plutôt atypique dans ma production, ce qui justifiait son insertion dans ce parcours. Le profil d'une tête massive, monumentale, comme celle d'une montagne qui aurait été sculptée puis recouverte de mousse, et végétations diverses. Un troll? Ce genre de tête montagne un peu arcimboldesque réapparaîtra plus tard. Il est loisible aussi d'y reconnaître, cela dit, le profil d'un officier prussien à l'expression pleine de morgue. Le col vert de sa vareuse se devine au bas de la composition.

     Je trouve qu'en dépit de ma réticence déclarée à une époque à l'égard du vert, pour le coup ici, je parais m'en être fort bien accommodé.

22:21 Publié dans Micro-tableaux, Taches interprétées | Tags : arcimboldesque, tête-montagne, micro tableau, montagne sculptée, troll | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.