Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon Lascaux à moi, 2001

jeudi, 16 octobre 2014 | Mon Lascaux à moi, 2001

Mon Lascaux à moi, 15x21 cm, technique mixte sur papier, 2001.

    Le titre s'expliquait assez facilement autrefois, en tout cas à mes yeux, je trouvais un côté peinture pariétale à ce dessin, peut-être à cause des teintes, de l'aspect poudreux... Enfin, à l'époque où il est sorti de mes mains, je lui trouvais cet aspect. Aujourd'hui, je vois une sorte d'écuyer en équilibre sur un cheval qui porte une perruque à cheveux blancs sur la tête. La silhouette de cet étrange cavalier sans bouche se détache sur un fond rougeoyant qui me plaît beaucoup. Le dessin fait partie de mes micro-tableaux (taille maxima...).

 

00:36 Publié dans Dessins, Micro-tableaux | Tags : micro-tableaux, bruno montpied, peinture pariétale, lascaux, écuyer, cirque équestre, perruque | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.