Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'auto et la pieuvre, 2001

vendredi, 17 octobre 2014 | L'auto et la pieuvre, 2001

    L'auto et la pieuvre, 18x26 cm, technique mixte (avec de la colle à paillettes) sur papier, 2001.

    Je n'ai pas toujours fait que des œuvres "bourrées", comme pourraient le croire les amateurs peu renseignés sur mes travaux (mais je leur pardonne, vu qu'il faudrait être bien intrusif pour pouvoir s'en rendre compte, tant les dessins et les peintures végètent dans mes cartons). A preuve, l'œuvre ci-dessus. de lecture plutôt aisée, puisque la composition n'est pas trop dense en détails. Une automobile et une pieuvre - à treize bras... - (qui ressemble aussi bien à une sorte de soleil bleu) sont les motifs inhabituels de cette peinture, quelques autres détails et menus personnages n'encombrant que peu l'espace alentour, hormis deux animaux ondulant, en cours de métamorphose peut-être, en haut et en bas... La couleur rouge est pailletée, grâce à une colle pour enfants. C'est aujourd'hui, avec le recul, pour moi, une image simple et énigmatique comme je souhaite en faire dorénavant plus régulièrement (ceci dit en 2016).

00:44 | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire