Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Bête noire, le diable et l'ange, 2006

mardi, 17 mai 2016 | La Bête noire, le diable et l'ange, 2006

    La Bête noire, le diable et l'ange, 29x37 cm, technique mixte sur papier pur chiffon de moulin, 2006, coll. Frédéric Lux.

    Un peu de tumulte dans cette image, comme souvent dans mes dessins. La Bête noire, on la voit bien en haut à gauche. Superposé à sa croupe, un diablotin rouge, les mains sur les hanches, a l'air passablement dépassé par les événements (qu'il a peut-être contribué à déclencher). L'ange est en bas, près du milieu du dessins, la bouche exprimant un certain dépit. Peut-être que lui aussi constate que tout lui échappe... Il y a pas mal de personnages, dont cet individu à la cravate faite d'une sorte de personnage ficelé comme un rôti, le visage de profil montrant un nez volumineux. Il écarte les bras, manifestant sa surprise devant le passage de la Bête qui l'a certainement bousculé, il entrouvre la bouche, il est probable qu'il pousse quelque cri. Mais d'autres personnages en d'autres endroits semblent indifférents à ce tumulte et à cette Bête sombre, comme dans tout événement où s'exerce une agitation. Il existe toujours, en marge, des saynètes où des personnages paraissent vivre parallèlement aux événements, dans des bulles de statisme...

10:09 Publié dans Dessins, Peintures | Tags : bête noire, diable, ange, tumulte, événements, agitation, frédéric lux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.