Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Lady, 1993

mercredi, 05 février 2014 | Une Lady, 1993

    Une Lady, 16 x 13,5 cm, acrylique sur papier (légèrement pelucheux), 2-8-1993.

    Cette petite peinture, très exceptionnellement dans ces années 1990, ne fut pas surlignée au rötring, ni cernée d'aucune autre manière. Il n'y a que le pinceau à avoir travaillé, et peut-être aussi le doigt. Après tout, dans mes débuts, je ne cernais pas de noir les formes colorées. A partir du milieu des années 80, le stylo, puis le rötring se mirent à régner en maîtres par dessus les taches. Jusqu'à présent (j'écris ceci en 2016), j'éprouve toujours du mal à revenir à la peinture pure (alors que pour tout un chacun qui se mêle de vouloir peindre, il n'y a rien de plus banal...). Et pourtant, je me rends compte, lors de réussites dans ce domaine (toujours imprévisibles et rares), que les temps sont peut-être mûrs pour me laisser aller désormais à la couleur seule, sans cernes d'aucune sorte. Que les formes vivent davantage et mieux...! 

00:39 Publié dans Peintures | Tags : lady, peinture sans cernes, surlignage ou pas, acrylique, peinture au doigt, peinture vivante, rötring | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire