Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit peintre, 2010

lundi, 07 janvier 2019 | Le petit peintre, 2010

     Le petit peintre, 24 x 18 cm, technique mixte sur papier, 2010.

     Qui est le plus fantomatique de tous dans cette composition, que j'avoue chérir particulièrement...? Le peintre, qui semble affublé d'une sorte de djellaba blanche, ou les êtres à peine esquissés qui volètent autour de lui comme des souvenirs, des chimères diurnes, des formes larvaires pas encore nées, des fragments de personnages ou de choses envisagés..? Tout être étant voué à disparaître un jour, ce peut être un portrait prémonitoire de l'artiste, histoire de moquer un peu les prétentions de ces derniers à vouloir s'extraire du temps par leurs œuvres.

    Simple comme il est, ce petit dessin n'en est pas moins bien venu. Il ferait un bonne image de couverture pour une monographie qui serait consacrée à mes travaux picturalo-graphiques divers. Non? 

13:19 Publié dans Dessins, Série des "solitaires" | Tags : peintre, fantômes, djellaba, chimères diurnes, portrait prémonitoire, monographie | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire