Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barbu bestial, 2013

samedi, 14 novembre 2020 | Barbu bestial, 2013

      Barbu bestial, 21 x 29,7 cm, technique mixte sur papier, 2013, collection privée.

      Ici, nous avons affaire à une bête conséquente côté taille, humanisée, à moins que, comme le titre aurait tendance à le suggérer, il s'agisse au contraire d'un humain animalisé, style la métamorphose de Kafka, sur ce blog déjà évoquée par un autre dessin, plus ancien (voir la photo d'avril 2018). En tout cas c'est un monstre, une hybridation. Et des monstres, il en vient régulièrement dans mes dessins, à tel point que j'en ai fait rétrospectivement une série classée comme telle parmi mes dossiers iconographiques.

01:13 Publié dans Monstres, Peintures | Tags : animal anthropomorphe, humain zoomorphe, bestiaire, monstre | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est très guerrier ce tableau et pas tendre du tout...
Genre monstre "humanoïde" déshumanisé pas sympathique !

Écrit par : gilles | dimanche, 15 novembre 2020

Qu'y puis-je? Aurais-je dû le jeter à la poubelle? Il m'étonnait, je l'ai gardé.

Écrit par : Le sciapode | dimanche, 15 novembre 2020

Écrire un commentaire