Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Os osé, 2013

jeudi, 03 décembre 2020 | Os osé, 2013

     Os osé, os de boucherie surligné, encre et marqueurs, 2013. Coll. Benoît Jaïn (Dessiné sur plusieurs côtés de façon à rendre plusieurs images en un seul objet).

     Cet os me fut offert (provisoirement) par Benoît Jaïn. Il l'avait pris dans le stock qui lui restait des os mis de côté par son grand-oncle Pierre Jaïn, le sculpteur d'art brut bien connu. Il m'apparut très symbolique que je puisse en utiliser un pour y apposer ma propre interprétation, moi qui avais contribué à la redécouverte de ce sculpteur sur pierre, bois et os qui vivait à Kerlaz dans les années 1990, notamment en suggérant de faire exposer au Musée Rural des Arts Populaires de Laduz (la collection Humbert) ce que la famille avait sauvegardé, notamment des grandes compositions taillées dans du bois massif de souches.

     Une fois l'os convenablement interprété, je le renvoyai à Benoît pour qu'il puisse enrichir sa collection.

16:46 Publié dans Oeuvres en trois dimensions, os, modelages, assemb | Tags : pierre jaïn, benoît jaïn, os interprétés, kerlaz, dessin sur os | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire