Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Gueulard et les petites filles, 2013

vendredi, 01 janvier 2021 | Le Gueulard et les petites filles, 2013

      Le Gueulard et les petites filles, technique mixte sur papier, 18 x 24 cm, 2013.

     Ce dessin porte en filigrane une autocritique vis-à-vis de l'animateur que j'étais encore à l'époque, à trois ans de ma retraite. Le personnage le plus grand, assez sombre, a la gueule grande ouverte. Le découvrant après le jeu de sa création, a posteriori donc, je me suis fait la réflexion qu'il devait s'agir de moi, l'animateur, qui "écrasait les mouches avec un marteau", levant la voix excessivement face à un public d'enfants qu'il était inutile de rabrouer si fort, des termes bien choisis, exprimés sereinement, suffisant le plus souvent pour faire passer un reproche. Autour de ce "gueulard" passablement ridicule, femme et fillettes s'écartent sur le point de détaler, l'une d'entre elles restant pour sa part comme tétanisée, et cramoisie. Dans le ciel, des nuages noirs chargés menacent... 

10:07 Publié dans Dessins | Tags : gueulard, petites filles, pédagogie, éducation, autocritique | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire