Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une oeuvre à quatre mains, Gayraud-Montpied

samedi, 17 août 2013 | Une oeuvre à quatre mains, Gayraud-Montpied

    Régis Gayraud et Bruno Montpied, sans titre, acrylique et autres matières, environ 54x73 cm (20P?), 1979, coll.Régis Gayraud.

   Cette peinture fut sans doute réalisée, à l'instar d'une autre non conservée (et pour cause puisque cette dernière fut jetée par la fenêtre de l'appartement où nous la façonnâmes au cours d'une séance décidément trop expérimentale...!), à l'aide de divers matériaux essayés au hasard et par défi. Peut-être de la lessive entra dans sa composition, de la salive? Nous peignîmes avec nos mains certainement et plus généralement avec tous les outils de grattage se trouvant ce soir-là à disposition. Ce tableau fut probablement conservé en raison de sa bonne tenue en terme de composition et de chromatisme. Ses empâtements sont caractéristiques de mes goûts de l'époque. N'ai-je pas commencé en cette fin des années 70 par un tableau sur toile transpercé d'un modelage énorme en plâtre peint que j'abandonnai un jour au bas de ma rue, sans m'inquiéter de son devenir (probablement finit-il dans la benne à ordures...)? Je ne m'inquiétais pas non plus d'en garder une trace photographique.

20:45 Publié dans Travaux collectifs | Tags : régis gayraud, bruno montpied, peinture collective, art expérimental, peinture acrylique, empâtements | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire