Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Antre-Dévore, de 1989

mercredi, 01 janvier 2014 | L'Antre-Dévore, de 1989

     L'Antre-Dévore, 80x100 cm (40 Figure), acrylique et stylo sur toile, 1989.

     Ceci est un grand format comme j'en tentais ces années-là (j'avais encore de la place chez moi, ceci explique cela). Et j'aimais à m'affronter à ces grosses compositions, espérant arriver à un résultat qui serait foisonnant. Le but ayant souvent été de réaliser un monde varié, hétéroclite peut-être, mais dominé par une unité dans la diversité. Cela a toujours été un de mes goûts et un de mes buts principaux, l'unité dans la diversité.

    Ce tableau recèle plusieurs points de vue de même que se passent simultanément toutes sortes de relations et actions entre les multiples personnages. Chaque événement se passe indépendamment des autres, et pourtant tous se déroulent dans le même espace. Cette simultanéité des événements m'a toujours fasciné, qu'elle m'ait été révélée en regardant les fenêtres et les baies des appartements de mes voisins en face de mon immeuble quand j'étais enfant, ou que ce soit dans la lecture d'un roman comme celui de Dos Passos, "Manhattan Transfer".

23:32 Publié dans Grands formats, Peintures | Tags : antre, dévoration, unité et diversité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.