Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le moine fou, modification de 1997

dimanche, 13 avril 2014 | Le moine fou, modification de 1997

    Le moine fou, 22x14,5 cm, modification sur photo imprimée extraite d'un magazine, marqueurs Posca sur papier couché, 1997. Le verso est également une modification (Grimés châtiments) que je reproduirai lorsque j'en viendrai à l'année 1999.

    L'utilisation depuis mes débuts (ou à peu de chose près) de supports divers, avec du papier journal, des photomontages surlignés, des photocopies interprétées ou des lettres pour décalcomanie, ainsi que la remise en chantier de diverses peintures anciennes que je repeignais ne les trouvant pas satisfaisantes dans la durée, tout cela m'inclinait à créer des images modifiées. Les exemples dans l'art moderne étaient légion, le plus frappant pour moi ayant été les affiches lacérées ou les croûtes récupérées aux Puces repeintes par le Danois Asger Jorn. La pratique s'établit plus systématiquement quoique de façon intermittente (comme beaucoup de choses que je fais) à partir du début des années 90 surtout. L'exemple ci-dessus fut réalisé presque sans y penser, je me souviens l'avoir dessiné sans faire très attention en écoutant la radio peut-être. Ce n'est que beaucoup plus tard que son intérêt m'apparut, comme cela m'arrive souvent. J'ai même noté que lorsque l’œuvre achevée me laisse insatisfait, très réticent, presque plein de ressentiment à son égard, c'est un signe annonciateur que plus tard je la reconnaîtrai comme une œuvre aboutie et intéressante.

12:12 Publié dans Modifications et oeuvres repeintes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.