Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Songes noyés sous la mer, 1997

vendredi, 25 avril 2014 | Songes noyés sous la mer, 1997

     Songes noyés sous la mer, technique mixte sur papier journal marouflé sur papier bristol, 50x65 cm, 1997.

     "Technique mixte", c'est souvent mis pour ne pas se fatiguer à donner les techniques et les outils employés. en l'occurrence, il y eut de l'encre, de la laque acrylique pulvérisée (outil découvert chez un autre artiste qui traçait des lignes poudreuses sur d'immenses toiles abstraites), des marqueurs Posca, un rapidographe toujours et du liquide correcteur blanc, le tout posé sur un papier journal dont les lignes imprimées ressortaient fantomatiquement en arrière-plan. Le format 50x65 me le fait ranger dans la série des "raisins de la couleur".

18:13 Publié dans Collages, Les raisins de la couleur, Modifications et oeuvres repeintes, Peintures | Tags : songes, monde sous-marin, posca, laque pulvérisée, liquide correcteur, collage de papier journal | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Que voilà une superbe oeuvre! Equilibrée, sereine, aérée. Couleurs bien choisies et bien disposées. Personnages variés. J'aime beaucoup.

Écrit par : Régis Gayraud | mercredi, 30 avril 2014

Quand le dessin devient son propre sujet, les couleurs bien posées, l'équilibre respecté, ce n'est pas seulement les songes qui sont noyés mais tout ce qui fait le dessin.
Restent les fantômes sous la mer, de loin ce que je préfère.

Écrit par : gilles | lundi, 05 mai 2014

Je me demande parfois, Gilles, si tu n'es pas resté indécrottablement un amant du noir et blanc, que tu pratiquais je crois en premier à travers la photographie. Je me trompe?

Écrit par : Le sciapode | samedi, 10 mai 2014

Je souscris entièrement à ce qu'écrit Gilles.

Écrit par : Régis Gayraud | samedi, 16 août 2014

Les commentaires sont fermés.