Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'autre bout de la langue, 1998

samedi, 26 avril 2014 | L'autre bout de la langue, 1998

     L'autre bout de la langue, 31x13,5 cm, posca, rapidographe, encres, aquarelle sur papier journal contrecollé sur papier (verso d'un dessin industriel des années 1930), 1998, collection permanente du Musée de la Création Franche, Bègles.

     L'idée du titre de ce dessin jamais montré à ma connaissance par les responsables du musée de la Création Franche (il fait partie des œuvres que j'ai offertes à ce musée en donation), c'est que la langue du personnage est liée à la prolifération de matière rouge qui ressemble à une toque démesurément allongée sur sa tête. Elle se ramifie en une prolifération de matière rouge en quelque sorte comme si cette tête était traversée d'une langue, petite d'un côté (la bouche) et immense de l'autre (la toque). Cette prolifération de langue rouge, c'est une autre image de l'inconscient vu par moi comme une mer de sang rouge encombrée de caillots indistincts...

10:51 Publié dans Collages, Dessins | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est Marge Simpson, dirait-on.

Écrit par : Régis Gayraud | mercredi, 30 avril 2014

De quand datent les premiers dessins animés avec ces personnages, les Simpson (dont je déteste le graphisme dois-je vous le dire...)? En tout cas, je n'en avais jamais vu à l'époque.
Mais je vous concède qu'on peut, en cherchant bien, mais alors très bien, trouver un faux air "Simpson" à mon bonhomme traversé d'une immense langue bouillonnante. Mais par comparaison, ce dernier, j'ai la faiblesse de le penser, est infiniment mieux...!

Écrit par : Le sciapode | jeudi, 01 mai 2014

Les commentaires sont fermés.