Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poisse + mouscaille = poiscaille, 1999

samedi, 17 mai 2014 | Poisse + mouscaille = poiscaille, 1999

     Poisse + mouscaille = poiscaille, collage, acrylique, encre, etc. sur carton entoilé, 46 x 62 cm, 1999.

     La poisse c'est la malchance en argot, la mouscaille, c'est la misère. En prenant les deux moitiés de ces mots et en les joignant on obtient le mot-valise "poiscaille" qui est l'homonyme de cet autre mot d'argot qui désigne les poissons... Etait-ce à cause de ces mots, de ces situations que j'ai vu surgir à cette époque tout cet aquarium mêlé des figures humanoïdes perplexes, je ne crois pourtant pas... J'aime tout simplement passablement les formes poissonneuses.

    Cette année 1999 vit resurgir aussi beaucoup le collage dans mes travaux mais inévitablement mixé avec la peinture et les graphismes.

18:32 Publié dans Collages, Peintures | Tags : poissons, poiscaille, poisse, mouscaille, argot, malchance, misère, collage et peinture | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Mais je ne vois pas la femme-poisson, cachée dans les profondeurs ?
Je comprends mieux ton amour pour cette créature avec ton goût pour ces formes poissonneuses. Elles doivent remonter à la surface de l'enfance.

Écrit par : gilles | mercredi, 21 mai 2014

Tableau réellement magnifique. Retenu comme une grande oeuvre musicale.

Écrit par : Régis Gayraud | samedi, 16 août 2014

Ça fait rêver

Écrit par : voilesdoiseaux | samedi, 06 septembre 2014

moi mes dessins font plutôt peur

Écrit par : voilesdoiseaux | samedi, 06 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.