Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tableau pour faire surréaliste, réalisé en 2003

dimanche, 18 janvier 2015 | Tableau pour faire surréaliste, réalisé en 2003

    Le nid de la boule, Poème-objet "surréaliste", environ 50x65cm, 2003

    En séjour à Telgruc-sur-Mer, dans la Presqu'île de Crozon, dans une maison assez vaste qu'un ami m'avait obligeamment prêtée, je découvris tout un bric-à-brac dans un entrepôt attenant qui me donna l'envie de réaliser une sorte de parodie de tableau d'objets surréalisant... Histoire de me moquer gentiment d'une certaine esthétique figée qui n'a rien à voir précisément avec ce que doit être le surréalisme toujours porté en avant vers la découverte ou la conquête de nouveaux territoires de l'expression et du merveilleux.

    C'est ainsi que s'est constitué cet assemblage qui n'a plus d'autre existence aujourd'hui que sous l'aspect de cette photographie, car j'ai abandonné "l'œuvre" dans le local où je la confectionnai. Je ne pense pas que l'ami récupérant sa maison, aujourd'hui vendue à d'autres habitants, ait conservé la chose... Je me demande même si je ne l'ai pas démantelée dès que je l'eus photographiée... 

11:44 Publié dans Oeuvres en trois dimensions, os, modelages, assemb | Tags : assemblage, poème-objet surréaliste, technique surréaliste, surréalisme ossifié | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.