Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sourire satanique, mai 2009

lundi, 21 mai 2018 | Le sourire satanique, mai 2009

      Le sourire satanique, image numérique, "mandala" électronique réalisé selon une application pour ordinateur, mai 2009.

      Au cours d'ateliers de dessin assisté par ordinateur, dans le cadre de mon métier d'animateur péri et extra-scolaire, une fois les bases posées auprès des enfants, chacun vaquait à ses créations. Histoire de mieux maîtriser l'ensemble des moyens graphiques virtuels proposés par cette application qui permet de dessiner de part et d'autre d'axes de symétrisation (entre 1 et 100 ; avec possibilité aussi de supprimer ces symétrisations et de dessiner librement), j'explorais et expérimentais à tout va. Cherchant plutôt à complexifier les compositions que je pouvais en tirer, tandis que les enfants (en général âgés autour des 6 à 8ans) se contentaient de figures beaucoup plus sommaires. J'en réalisais autour de la trentaine, puis ayant abandonné l'école, je cessais toute activité de ce côté-là. Le processus de symétrisation amenait à des compositions du genre "mandala", c'était, il me semble me rappeler, le nom de l'application, du reste.

17:09 Publié dans Images numériques | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Vous devriez vous faire faire des napperons sur la base de ce dessin, par quelque brodeuse obsessionnelle.

Écrit par : Régis Gayraud | lundi, 21 mai 2018

Écrire un commentaire